JLM audio mono V2 – Un petit préampli en plus…

Ma seconde réalisation DIY, à base d’un kit de chez JLM audio. Un préampli mono avec impédance d’entrée réglable, basé sur deux excellents ampli-ops JLM99v et un transformateur d’entrée OEP. J’ai pas de photos de l’intérieur, et pas très envie de le rouvrir tout de suite, mais en voici un petite du produit fini…

JLM audio mono V2Le son est franchement excellent, et j’avoue avoir été très agréablement surpris après quelques tests rapides. Le différence avec la console AMEK est flagrante rien qu’avec un SM58, de même que sur une basse DI. Le son est riche et précis, très clair et chaleureux, là où la console est très colorée et un peu agressive (mais c’est ça qui fait son charme aussi). C’est sûr que ça impressionne pas le client, mais cette petite boîte fait bel et bien du gros son ! Bref, un projet gagnant.

Je vais l’utiliser bientôt en session aux côtés de préamplis « mythiques » (Neve 1073, API 312, Fearn VT-2 etc…). On verra bien si il tient la route, mais je ne suis pas inquiet… Je posterai peut-être quelques extraits.

Cette entrée a été publiée dans DIY. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

