Un peu plus de saturation ? No problem.

Un petit kit DIY très bien pensé ! Le colour palette est un module au format 500, permettant d’insérer 3 unités de distorsion différentes, à utiliser avec parcimonie ou violence… D’autres sont prévus, mais pour ce premier, je suis allé du plus subtil au plus destructeur !

Un module à lampe pentode, pour un enrichissement harmonique subtil mais efficace…

Un module à transformateur Cinemag, pouvant aller d’un léger adoucissement des transitoires, couplé à une légère saturation des basses fréquences à une distorsion bien plus marquée, sans jamais être agressive.

Un module nommé optical disrupter, là, à des réglages extrêmes, on est dans une destruction assez violente du signal. Intéressant seul, mais surtout en traitement parallèle… A des réglages moins abusifs, il se situe entre un compresseur et une saturation particulière, notamment dans le grave. Je vais peut-être moins m’en servir, mais suis convaincu que ce sera parfait de temps en temps !

 

Enregistrement Compagnie Kta !

Il y a des séances d’enregistrement dont on se souvient longtemps, et celle-ci en fera partie c’est certain ! Une semaine dense, une vraie rencontre, de la musique et une vraie démarche alternative concrète, bref, du coeur à l’ouvrage ! Plus d’une heure de musique, d’histoires oubliées ou cachées, racontées et chantées sur une bande son tantôt noise, punk, blues, jazzy, avec il faut l’avouer une certaine classe… Gros mixage à venir !

Enregistrement Zorglut !

Petite séance express très sympathique avec le quatuor de saxophones Zorglut !

Vous prendrez bien un peu de Kaviar Spécial ?

C’est imminent, sortie annoncée le 8 avril 2016 ! Les rennais de Kaviar Spécial sortent un second album, enregistré et mixé par mes soins, masterisé par Raphaël Jonin.

Un premier extrait ici :

http://noisey.vice.com/fr/blog/kaviar-special-sleep-thoughts-premiere?utm_source=noiseyfbfr

 

Nouvelle console au studio !

Arrivée d’une console Calrec CM102S au studio ! Une console en provenance de la BBC, mixeur niveau ligne 10 tranches stéréo, soit 20 canaux en sommation, avec 10 EQ assez monstrueux je dois dire. Une petite console, mais elle en a dans le ventre !